Ils sont jeunes Réunionnais de souche ou d’adoption, surfeurs ou surfeuses; ils voyagent à travers le monde pour leurs études ou tout simplement pour le découvrir mais n’oublient pas leur île. Portraits de ces jeunes « Around the world » … Aujourd’hui Julie THOMAS …
Née le 19 octobre 1998 à Bayonne elle quitte la côte basque en 2007 pour s’installer en famille à St-pierre. Elle découvre le surf sur le simulateur de l’étang salé et prend ses premiers cours avec l’école de surf du sud.
Puis elle rejoint le St Leu Surf Club pour se perfectionner et vivre pleinement cette nouvelle passion.
Vice championne de France espoir en bodyboard en 2014, 2015 et 2016, elle obtient également la 5eme place en surf en 2015. En parallèle julie intègre l’université du Tampon dans la filière STAPS.
Après ses deux premières années elle décroche son DEUG mais l’appel de l’océan est le plus fort et la crise requin persiste. Elle décide donc de mettre en « stand bye » sa 3eme année et décolle pour la Guadeloupe pour passer son BPJEPS surf et découvrir de nouveaux horizons…de nouveaux visages mais toujours avec le soleil et les vagues.
Installée au Moule sur Grande Terre depuis le mois de septembre elle vit au rythme des cours, des stages de pratique à la «Mumu Surf School» et des sessions autour de l’île sur des spots aux doux noms réveurs comme « Bananier, Capesterre-Belle-Eau », »Petit Havre », »la Caravelle » ou encore « Raisins clairs » …
Elle organisera dans le cadre de sa formation la première journée 100% filles sur le spot du souffleur à Port Louis au mois de mai 2019. Après sa formation Julie rejoindra le Cap Ferret pour donner ses premiers cours et mettre en pratique ses acquis.
Ensuite elle poursuivra sur des formations pilates et yoga et rejoindra peut-être la Guadeloupe, ou terminera sa licence en métropole comme préparateur physique voir pourquoi pas partira à la découverte d’un nouveau continent.
Bonne chance et bon trip Juju….