Louis TABÈRE ALLAMÉLOU (lycra blanc) vainqueur du Rip Curl Grom Search
Le Rip Curl Grom Search « National Tour » a repris du service et lancé sa saison en Martinique sur le spot de Tartane. Cette compétition a permis aux meilleurs espoirs de s’affronter pendant deux jours dans de solides conditions. Dans la catégorie Surf Cadet, c’est notre jeune espoir Pèi Louis TABÈRE ALLAMÉLOU (du Radical Surf Club) qui en donnant le meilleur de lui-même a pu gravir la plus haute marche du podium et fait briller le drapeau Réunionnais.
Même si elle peine à sortir des « cracks » ces dernières années suite au problème de la crise requin, la réputation de la Ligue Réunionnaise de Surf n’est plus à faire.
Après des champions comme Amaury Lavernhe, Johanne Defay, Jeremy Florès, Canelle Bulard, etc… voici la jeune relève qui pointe le bout de son nez en la présence de » Ti Louis « qui commence à tracer son sillon sur le modèle de ses anciens.
Stagiaire du groupe France au sein de la Fédération francaise de surf , Louis est un jeune réunionnais formé dans le dispositif des « Vigies Requins Renforcées » qui a démontré en martinique tout son potentiel. Cependant ne perdons pas de vue que la Ligue réunionnaise de Surf malgré toute l’extrème compétence de ses entraineurs souffre d’un mal chronique, l’absence de la reprise des écoles de surf. Espérons simplement que ce mal trouve un remède rapidement.